Total direct energie : fournisseur d'électricité et gaz

Total direct energie est un des principaux fournisseurs d'énergie en France : électricité et gaz. Les offres de la marque et la qualité de son service, en détails.

Total Direct Energie est un des principaux fournisseurs d'électricité et gaz en France. Une utilisation d'énergies responsables, des offres intéressantes et un service consommateurs de grande qualité ont su convaincre des millions de consommateurs.

Histoire de la marque

Le groupe, créé en 2004, s'appelait au départ Direct Energie. Il a été racheté par Total en 2018, prenant alors le nom de Total Direct Energie. Il est désormais un des principaux fournisseurs d'énergie et le troisième fournisseur de gaz et électricité en France. Le groupe, qui compte désormais plus de quatre millions de clients en 2019, mise sur les énergies renouvelables. Les priorités du groupe sont l'utilisation d'une énergie responsable, respectueuse de l'environnement, mais aussi une énergie au meilleur coût, ainsi que l'anticipation et la réponse aux besoins des consommateurs.

Les différentes offres

Total Direct Energie propose des offres à des tarifs très intéressants. Différentes formules sont proposées pour le gaz et l'électricité. Avec «l'Offre Online» il est possible de bénéficier jusqu'à 10 % de réduction par rapport au tarif fixé par l'Etat, en gérant soi-même son compte en ligne, via application mobile, tchat ou email. «L'Offre Classique» permet de faire 5% d'économies. De plus, un expert fait le point avec le client, qui bénéficie d'un rendez-vous énergie annuel. Enfin, «l'Offre Verte» vous fait économiser 2%. Dans cette formule, l'électricité est à 100% solaire et éolienne et le gaz est à 10% du biogaz français.

Le service client de qualité

La satisfaction des clients est une des priorités du groupe. Total Direct Energie a reçu de nombreuses distinctions pour son service clients. Les clients disposent de nombreux outils comme le service téléphonique, les emails, applications mobiles avec tchat, les réseaux sociaux. Ils ont aussi un espace client, permettant de gérer en ligne leur compte, mais aussi l'accompagnement de conseillers en cas de besoin. Le groupe est très réactif aux demandes de ses clients, s'efforçant de répondre et d'apporter une solution dans les plus brefs délais.

total direct energie