TOTAL DIRECT ENERGIE : OFFRES, CONTACT, ESPACE CLIENT 2019

Envie de changer de fournisseur et d’opter pour une offre d’électricité et/ou de gaz plus attractive ? Découvrez Total Direct Energie et pilotez votre consommation en toute simplicité !

Sommaire :
    Article mis à jour le 1 novembre 2019

    Total Direct Energie est un des principaux fournisseurs d’électricité et gaz en France. Une utilisation d’énergies responsables, des offres intéressantes et un service consommateurs de grande qualité ont su convaincre des millions de consommateurs.

    Les offres d’électricité et de gaz Total Direct Energie

    Particuliers, professionnels : Total Direct Energie a pour ambition de satisfaire l’ensemble de ses consommateurs. Grâce à une large gamme d’offres, Total Direct Energie vous permet de garder la main sur votre consommation en vous proposant une formule adaptée à votre consommation et à vos habitudes, le tout à un prix compétitif ! Envie d’en savoir plus ? On vous dit tout.

    Présentation des offres pour les particuliers

    Que vous souhaitiez changer de fournisseur ou souscrire un nouveau contrat énergie, Total Direct Energie répond à vos attentes et vous aide à optimiser vos dépenses. A noter : vous avez la possibilité de choisir l’option tarifaire base ou l’option tarifaire heures pleines/heures creuses sur l’ensemble des offres présentées ci-dessous.

    L’offre Classique

    Chez Total Direct Energie, cette offre fait office de référence. Ses principaux atouts sont les suivants :

    • vous réalisez une économie de 5% sur le prix de l’électricité et/ou du gaz par rapport aux Tarifs Réglementés de Vente (TRV, tarifs fixés par l’Etat),
    • vous conservez un service client de proximité en ayant la possibilité de contacter un conseiller directement par téléphone,
    • vous bénéficiez d’un rendez-vous annuel qui vous permet de faire le point sur votre consommation d’énergie avec un expert.

    L’offre Online

    L’efficacité et la disponibilité permanente des services client en ligne vous séduisent ? Optez pour un service client 100% en ligne et faites des économies en souscrivant à l’offre Online !

    Deux avantages à cela :

    • vous profitez des tarifs les plus attractifs, jusqu’à -10% sur le prix de l’électricité et gaz au regard des TRV en vigueur,
    • application mobile, messagerie instantanée ou échanges mails depuis votre compte Total Direct Energie : contacter le service client de votre fournisseur d’énergie n’a jamais été aussi simple et rapide !

    L’offre Verte

    Vous êtes de plus en plus nombreux à vous impliquer personnellement dans la préservation de l’environnement. A vos côtés, Total Direct Energie s’engage en vous donnant la possibilité d’opter pour une offre verte et d’accéder ainsi à une énergie plus propre. 

    Voici les spécificités de l’offre Verte :

    • avec 100% d’énergie éolienne et solaire certifiée côté électricité et 10% de biogaz français, vous soutenez la production d’énergies renouvelables et consommez de manière responsable et raisonnée,
    • consommer vert ne vous coûte pas plus cher : en choisissant l’offre Verte, vous bénéficiez d’une réduction garantie de 2% en comparaison des TRV appliqués, pour l’électricité comme pour le gaz.

    L’offre Heures Super Creuses

    Initialement proposée par Direct Energie, cette offre a été conservée par Total Direct Energie lors de la fusion de Total et Direct Energie… Pour le plus grand bonheur des consommateurs !
    Présentée comme l’une des plus compétitives sur le marché de l’énergie, celle-ci vous permet de réaliser une économie de 50% sur votre électricité. Seule contrainte : être doté d’un compteur Linky. Vous êtes sceptique quant à la réalisation d’une telle économie ? 

    Total Direct Energie vous le garantit, celle-ci est bien réelle. Qui plus est, son principe de fonctionnement est simple et transparent pour le consommateur :

    • vous bénéficiez quotidiennement de quatre heures super creuses (-50%) de 2h à 6h et de quatre heures creuses (-29%) de 23h à 2h et de 6h à 7h
    • le rechargement de votre chauffe-eau est programmé afin que celui-ci s’effectue durant les heures super creuses,
    • les heures pleines quant à elles ne dépassent pas les TRV effectifs.
    total direct energie

    L’offre Total Direct Energie pour les professionnels

    Vous êtes un.e professionnel.le et recherchez une offre qui réponde parfaitement à vos besoins sans faire l’impasse sur la qualité, service client inclus ? Total Direct Energie l’a bien compris. En déployant des offres adaptées à la puissance de votre compteur et à votre consommation de gaz, vous êtes certain.e de trouver l’offre idéale.

    Electricité : des offres ajustées à la puissance de votre compteur

    • Vous êtes équipé.e d’un compteur d’une puissance inférieure ou égale à 36 kVA (tarif Bleu – C5)

    Dans ce cas de figure précis, vous avez l’embarras du choix : l’offre Classique, Online ou Verte… Ces dernières sont identiques aux offres particuliers du même nom. Vous pouvez donc vous référer au descriptif de ces trois offres disponibles au tout début de cet article.

    Pour souscrire à l’une des offres par téléphone, composez le 0 970 80 69 69.

    • Vous êtes équipé.e d’un compteur d’une puissance de 37 à 250 kVA (tarif Jaune – C4)

    L’offre Horizon Dissocié est faite pour vous ! Simple et attractive, elle vous permet de profiter d’une formule à prix fixe du kWh pour une durée de deux ans. Vous profitez également de l’accompagnement des conseillers pro de Total Direct Energie, dont la réputation n’est plus à faire : le service client a remporté la première place du podium de la Relation Client 2018 dans le secteur Entreprise de Service.

    Pour souscrire à l’offre Horizon Dissocié par téléphone, composez le 0 970 80 69 69.

    • Vous êtes équipé.e d’un compteur HTA (Tarif Vert – C3 – C2)

    L’offre Horizon + répond à toutes vos attentes. Le prix du kWh est fixé pour une durée de deux ans, vous permettant ainsi d’avoir de la visibilité sur vos dépenses. Les conseillers pro et experts de Total Direct Energie sont à votre service et répondent à toutes vos interrogations 6j/7, de 9h à 19h. Ces avantages sont valables pour tous vos sites en HTA.

    Pour souscrire à l’offre Horizon + par téléphone, composez le 04 30 32 87 96.

    Gaz : des offres suivant votre consommation annuelle de gaz

    Votre consommation annuelle de gaz est inférieure à 300 MWh (Base, B0, B1, B2i)

    Au même titre que les particuliers, vous disposez de trois offres au choix pour encadrer votre consommation de gaz : l’offre Classique, Online et Verte. Vous êtes libre de choisir celle qui vous convient le mieux ou de faire appel à nos conseillers afin qu’ils puissent vous aiguiller.

    Pour souscrire à l’une des offres par téléphone, composez le 0 970 80 69 69.

    • Votre consommation annuelle de gaz est supérieure à 300 MWh (B2S)

    Vous accédez à l’offre Horizon Gaz. Celle-ci présente les mêmes caractéristiques que l’offre électricité Horizon Dissocié citée plus haut : vous profitez d’un prix fixe du kWh durant deux ans tout en bénéficiant du service client pro de Total Direct Energie au quotidien. 

    Pour souscrire à l’offre Horizon Gaz par téléphone, composez le 04 30 32 87 96.

    L’offre de parrainage Total Direct Energie

    Client.e, les offres Total Direct Energie vous satisfont déjà ? Total Direct Energie valorise ses clients et réserve un bel accueil à leurs proches en proposant une offre de parrainage irrésistible ! Avec la campagne de parrainage Total Direct Energie, c’est 20€ offerts pour chaque souscription de proche, et toujours 20€ offerts pour les filleuls… Vous avez la possibilité de parrainer jusqu’à 20 personnes, profitez-en !
    La personne que vous parrainez est un.e professionnel.le ? Total Direct Energie vous offre également une carte cadeau d’une valeur de 20€.

    Pour parrainer l’un de vos proches, rien de plus simple. Il vous suffit de lui communiquer votre numéro client qu’il renseignera lors de sa souscription ou de vous rendre sur votre compte Total Direct Energie, dans la rubrique parrainage. A vous de jouer !

    Comparatif des prix de l’électricité

    Prenons le cas concret d’une famille composée de cinq personnes et consommant 4864 kWh par an (dont 40% en heures creuses). Le foyer est doté d’un compteur d’une puissance de 9kVa. Leur maison est d’une superficie de 120m2. Voici les offres qui pourraient leur être proposées

    Tableau comparatif des offres 2019

    Fournisseurs et offres comparéesOffre tarifaire baseOffre tarifaire
    heures pleines / heures creuses
    Abonnement (€/TTC)Prix du kWh (€/TTC)Abonnement (€/TTC)
    HP : prix au kWh (€/TTC)
    HC : prix au kWh (€/TTC)
    Total Direct Energie
    100% Online
    140€0,14€160€0,16€0,12€
    Eni
    Webeo 1 an Electricité
    155€0,15€175€0,17€0,12€
    Ohm énergie
    Ohm Petite Conso
    110€0,15€129€0,17€0,13€
    EDF
    Digiwatt
    132€0,15€154€0,16€0,13€
    Proxelia
    Domelia
    134€0,15€155€0,16€0,13€
    Happ-e
    Happ-e électricité de Engie
    140€0,15€160€0,16€0,13€
    Mint Energies
    Classic & Green
    140€0,15€160€0,16€0,13€
    *Prix indexés
    Prix évoluant en fonction de l'évolution d'une valeur de référence indiquée dans le contrat, généralement les tarifs réglementés.
    **Autre évolution prix
    Prix soumis à d'autres formes d'évolutions définies dans le contrat.
    Ce comparateur permet de comparer les offres disponibles actuellement sur le marché.
    Les coûts annuels estimés sont calculés sur la base des prix en vigueur au moment de la comparaison.
    Les renseignements sont communiqués à titre d'information. Ils ne constituent pas un engagement contractuel.

    Les avantages de changer de fournisseur

    Changer de fournisseur vous inquiète, vous craignez de perdre certains avantages en vous engageant trop vite ? Soyez rassuré.e, changer de fournisseur au profit de Total Direct Energie se fait en un clin d’œil, de manière simple et sûre :

    • les frais d’accès restent inchangés, ils sont les mêmes chez tous les fournisseurs d’énergie,
    • aucune intervention n’est à prévoir, nul besoin d’envisager un changement du compteur,
    • la mise en service de l’électricité est rapide (sous 48h),
    • la souscription est simple et les démarches de changement de fournisseur sont directement prises en charge par Total Direct Energie. 

    Opter pour Total Direct Energie, c’est aussi conserver la liberté de pouvoir changer : vous avez la possibilité de résilier votre offre à tout moment, sans frais.

    Comment souscrire à une offre Total Direct Energie

    Décidé.e à rejoindre Total Direct Energie ? Qu’il s’agisse d’un emménagement ou d’un changement de fournisseur, Total Direct Energie met tout en œuvre pour simplifier vos démarches !  

    Les informations à transmettre à Total Direct Energie

    Au préalable, pensez à rassembler les informations et/ou documents suivants :
    le nom de votre prédécesseur ou d’une facture d’énergie du logement (dans le cas d’un emménagement),

    • votre Point De Livraison (PDL), qui permet d’identifier votre lieu de consommation
    • vos coordonnées bancaires (IBAN),
    • la relève de vos compteurs. 

    Besoin d’aide pour la relève de vos compteurs ?

    Dans le cas d’un contrat électricité, si vous possédez un compteur électromécanique, veillez à faire la relève option base et options heures pleines/heures creuses.
    Si vous possédez un compteur électronique et que vous avez souscrit à une offre base, il vous suffit de relever les chiffres qui apparaissent à l’écran. Si vous êtes en offre heures pleines/heures creuses, appuyez sur la touche Défilement pour faire apparaître les chiffres correspondants. 

    Pour la relève de votre compteur gaz, veillez à noter tous les chiffres s’affichant avant la virgule.

    Comment souscrire ?

    Libre à vous de choisir ce qui vous convient le mieux ! Vous avez la possibilité de souscrire par téléphone du lundi au samedi de 9h à 19h, ou directement en ligne quand vous le souhaitez.

    Pour souscrire par téléphone, composez le 0 970 80 69 69 (prix d’un appel local).

    Comment contacter le fournisseur ?

    En toutes circonstances, le service client de Total Direct Energie répond à vos questions et vous accompagne. 

    Contacter le service client par téléphone

    Obtenir ou modifier des informations concernant votre offre

    Vous avez une question concernant votre offre ? Vous souhaitez la modifier ou la résilier ? Vous pouvez joindre le service client par téléphone du lundi au samedi, de 9h à 19h.

    Pour contacter le service client de Total Direct Energie, composez le 0 970 80 69 69.

    Régler votre facture

    Payer votre facture par téléphone, c’est possible ! Le règlement s’effectue par paiement bancaire du lundi au samedi, de 9h à 19h. Ce service est gratuit, seul l’appel vous est facturé, au prix d’un appel local.

    Pour contacter le service paiement Total Direct Energie, composez le 09 70 80 65 45.

    Équipement défectueux, panne

    Dans le cas d’un souci technique, vous êtes invité.e à vous rapprocher directement du gestionnaire de réseau : Enedis pour l’électricité, GRDF pour le gaz

    Pour l’électricité, composez le 0 972 67 50 suivi des deux chiffres de votre département
    (exemple : 0 972 67 50 76 si vous habitez dans le département 76).

    Pour le gaz, contactez GRDF au 0 800 47 33 33.

    Réseaux sociaux, application mobile, e-mail : un service client toujours joignable

    Parce que votre satisfaction est la priorité de Total Direct Energie, votre fournisseur est joignable via tous les canaux de communication : messagerie instantanée, e-mail, réseaux sociaux, application mobile… Choisissez le mode de communication que vous préférez !

    Total Direct Energie, avis sur le fournisseur et service client

    La satisfaction des clients est une des priorités du groupe. En la matière, Total Direct Energie jouit d’une réputation résolument positive. Près de 83% de sa clientèle livre un avis positif du fournisseur, aux vues de son expérience client personnelle.

    L’atout majeur de Total Direct Energie : son service client ! Elu service client de l’année pour la 12ème fois en 2019, Total Direct Energie occupe également la première place du classement de la Relation Client 2018 dans le secteur Entreprise de Service.

    La qualité du service client Total Direct Energie repose sur :

    • sa capacité à être présent via tous les canaux de communication : les clients disposent de nombreux outils comme le service téléphonique, les emails, applications mobiles avec tchat, les réseaux sociaux.
    • un espace client permettant de gérer en ligne leur compte : doublée d’un accompagnement personnalisé de conseillers en cas de besoin.
    • sa grande disponibilité, avec des plages horaires larges,
    • sa réactivité : par téléphone, un conseiller vous répond en moins d’une minute dans 93% des cas. Quant aux échanges mails, près de 98% des e-mails envoyés reçoivent une réponse dans la journée.

    Pour avoir une idée plus précise des retours de clients Total Direct Energie, vous pouvez consultez directement les avis Total Direct Energie sur le site du fournisseur d’éléctricité. À titre informatif, sachez que tous les avis même négatifs y sont publiés. Si vous doutez toujours de l’authenticité des avis, sachez qu’il existe des forums d’internautes où des avis concernant le marque Total Direct Energie sont quotidiennement échangés. Ne vous reste plus qu’à les consulter !

    Historique & enjeux du 1er fournisseur alternatif d’électricité

    Dernier arrivant sur le marché des fournisseurs alternatifs d’électricité, Total Direct Energie est le fruit de la fusion de Total et Direct Energie. En avril 2018, Total rachète Direct Energie pour fonder Total Direct Energie en avril 2019.  Il devient désormais un des leaders des fournisseurs alternatifs et le troisième fournisseur de gaz et électricité en France.

    Le groupe, qui compte désormais plus de quatre millions de clients en 2019, mise sur les énergies renouvelables. Son ambition : atteindre les six millions de clients à l’orée 2022, mais surtout, donner la possibilité à tous d’accéder à des offres compétitives et responsables  tout en proposant des services de qualité !

    Les priorités du groupe sont l’utilisation d’une énergie responsable, respectueuse de l’environnement, mais aussi une énergie au meilleur coût, ainsi que l’anticipation et la réponse aux besoins des consommateurs.

    La team Total Direct Energie

    Total Direct Energie se fait aussi l’emblème de l’énergie… sportive. Vous connaissiez peut-être la team Direct Energie, l’équipe de cyclisme de Direct Energie. Suite au rachat et à la création de Total Direct Energie, vous verrez désormais la team Total Direct Energie concourir. En septembre, l’équipe se remet en selle : cap  – entre autres – sur la Bretagne, la Belgique, le Royaume-Uni et la Toscane.

    Un conseiller disponible au
    09 88 90 39 70 Du lundi au samedi de 8h à 20h
    Prix d'un appel local
    ou